La nuit du renard de Mary Higgins Clark

Publié le par Mylène

Le 28 décembre 2011,

Au soir, après avoir enfin rédigé

le billet de La délicatesse,

Cher lecteurs et lectrices, 

 

lhwluvir

 

Encore un billet que j'aurai dû faire une petit moment déjà! Comme toujours, commençons par le résumé très attirant de l'éditeur! 

" Steve Peterson e perdu sa jeune femme étranglée par un inconnu dans leur maison du Connecticut. Tous les témoignages- notamment celui de Neil, leur petit garçon, qui était présent lors de l'assassinat de sa mère- accablent Thompson qui va être condamné à la chaise électrique, mais qui ne cesse de clamer son innocence.

Sharon, une jeune journaliste, a fait la connaissance de Steve et tous les deux sont tombés amoureux. Et voilà que ce jour-là Sharon et le petit Neil sont kidnappés par un déséquilibré, qui signe Renard les messages qu'il lance par téléphone pour réclamer une rançon.

Renard cache ses prisonniers, ligotés et baillonnés, dans une pièce souterraine au coeur de la gare centrale de New York. Il a placé près d'eux une bombe qui explosera à l'heure même où Thompson sera exécuté...

Existe-t-il un lien entre ce rapt et la mort de Nina Peterson? Thompson est-il vraiment coupable? Sinon, sera-t-il sauvé in extremis de la chaise électrique? Et qui est Renard? Sera-t-il démasqué à temps? "

Comment ne pas être attiré par un tel résumé quand on est amateur de roman policier! Comme toujours, l'histoire m'a complètement transporter dans l'univers fidèle de Mary Higgins Clark. J'ai cependant l'impression de retrouver les mêmes personnages que dans ses précédentes oeuvres. Sharon me fait penser à Jenny dans Un cris dans la nuit. 

Bon Sherlock Holmes, tu vas les aider? Parce qu'il ne s'en sorte pas dans cette affaire. Le côté " kidnapping" doit être la signature de l'auteur. Il n'y a pas un livre d'elle- précisons quand même que je n'en ai lu seulement que trois- où il n'y a pas quelqu'un qui se fasse enlever. Ce qui m'a plus dans ce nouveau kidnapping c'est le lieu où Renard les a caché: les sous-sol d'une gare. Rien de plus terrifiant, de sombre, et d'angoissant! Je me suis parfaitement imaginé la pièce où Sharon et Neil on été séquestrés: cela m'as fait pensé à la pièce du début du film de SAW! 

Ce que je regrette, c'est que la fin soit toujours la même... A quand une fin tragique? 

Affectuesement, 

Mylène

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article