Le mois Anglais !

Publié le par Mylène

Le 30 décembre 2011

Au soir,

Chère Lou, Cryssilda et Titine,

 

561sherloc

( L'affiche n'est-elle pas de toute beauté? ) 


 

Toujours dans le cadre du mois Anglais, j'ai regardé le film Sherlock Holmes- cela faisait un petit moment que j'en avait envie. Avant tout, un petit résumé:

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

 

Que dire? Fomidable! L'ambiance, les décors, les acteurs que j'ai trouvé très bon! Un Holmes moderne, séduisant à sa façon, et un Watson tout aussi attachant. Et les deux ensemble, c'est juste pleins d'humour. En faite, tous colle avec l'ambiance des aventures crées par Arthur Conan Doyle. J'ai beaucoup apprécié les petits clin d'oeil aux deux premières enquêtes de Holmes: par exemble la montre trouvé sur le cadavre dans le cercueil qui permet à Holmes de découvrir le lieu ou habite une autre personne m'a fait de suite penser à  Le signe des quatre. Le chien qui sert de cobaye à Holmes me fait penser à Une étude en rouge. Je ne sais pas si le le film est une adaptation- n'ayant lu pour l'instant seulement Une étude en rouge et Le signe des quatre-, mais j'en ai aimé le scénario, même si je n'ai pas tout bien assimilé- d'où l'espoir que ce soit adaption et qu'il existe le livre. Et puis, on envie de connaître la suite, puique l'on comprend bien à la fin que Sherlock n'en a pas finis de cette enquête! J'attend avec impatience la suite! Et puis, il me semble qu'il aura Noomi Rapace dans ce second volet! 

 

Affectueusement,

Mylène

 

Billet réalisé dans le cardre du mois Anglais

3877576981

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article